Voir la version en ligne
 
 
BODY and BOKEH
Alice Lemarin - Quentin Simon - Sergey Neamoscou
 
Une carte blanche initiée par le magazine Fisheye,
réalisée au Leica SL et Apo-Summicron SL 75 mm

 
EXPOSITION du 12.07 au 30.08.2018
Vernissage le 12 juillet 2018 à 19 h 00
 
Espace Photographique du Leica Store
105-109, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
 
 
 
© Alice Lemarin
 
Marier Body et Bokeh à l’aide du fameux boitier Leica SL et sa nouvelle focale 75 mm, voilà le défi qu’avaient à relever Alice Lemarin, Quentin Simon et Sergey Neamoscou. Les trois jeunes auteurs sont parvenus à exprimer la singularité de leur univers respectifs, à travers des écritures affirmées, grâce au précieux matériel qui leur a été confié par Leica.

Ils n’ont eu que quelques jours pour découvrir le potentiel et la polyvalence de ce boitier ultrarapide. Le Leica SL, équipé du nouvel Apo-Summicron SL 75 mm sorti en ce début d’année. Alice Lemarin, Quentin Simon et Sergey Neamoscou se sont transmis l’appareil comme on se passe le témoin dans une course de relais, explorant les relations amoureuses entre corps et bokeh. Avec sa mise au point précise, rapide et silencieuse, la nouvelle focale fixe aux deux lentilles ultralégères a fait merveille. S’invitant dans le monde poétique d’Alice, au milieu des corps de Quentin, ou explorant l’univers onirique de Sergey, le Leica SL donne à ces cartes blanches de belles couleurs !
 
Alice Lemarin
 
Alice Lemarin diplômée des Gobelins, aime travailler sur le mystère et les suggestions poétiques des formes et des couleurs. La photographie lui permet d'ouvrir un champ sur un instant pictural ; elle vole ce que la vie en mouvement ne nous permet pas toujours de distinguer.
 
 
 
 
© Quentin Simon
Quentin Simon
 
Quentin Simon est un photographe autodidacte des années 90. Travaillant essentiellement en argentique, il a accepté de se prêter au jeu du numérique pour Leica. Baigné dans les lumières des Alpes ou de la méditerranée et imprégné de la culture skate/snowboard, il a commencé en photographiant amis et paysages, avant de s'ouvrir à la mode depuis son arrivée à Paris. Son travail apparait aujourd'hui dans des médias variés tels qu'Highsnobiety, les Others, ou Fisheye magazine. Son premier livre, Alba, sortira à la rentrée chez Grammatical.
 
 
 
 
© Sergey Neamoscou
Sergey Neamoscou
 
Né en 1981 à Moscou, Sergey Neamoscou est un photographe contemporain qui travaille essentiellement en argentique et photographie le monde à travers le prisme de ses émotions.
La singularité de son travail vient de son inspiration directement connectée à son état psychique. À la fois capable de mettre en image ses crises d’angoisses et des moments de grâce, ses photographies sont l’expression d’un concret absent, d’un chaos, d’une beauté évanescente où l’on retrouve une distorsion de l’image, une palette de couleurs qui lui est propre, des flous, et des structures dissoutes.
Toujours picturales et poétiques, ses images sont une interprétation du réel où rien n’est décrit de manière textuelle. Il laisse ainsi une liberté, la possibilité d’une lecture onirique et subjective à celui qui regarde.
 
 
 
Leica Store Saint-Honoré
Horaires d'ouverture du lundi au samedi - 10.00 - 19.00
 
 
Suivez Leica !
Facebook
Twitter
LinkedIn
 
 
Cet email a été envoyé à gaelle.g@leica-camera.com.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Leica Camera.
 
 
 
© 2017 Tous droits réservés - Leica Camera